ENVIE DE BOOSTER VOTRE COMMUNICATION GRACE A LA CREATIVITE ?

Facilitatrice en communication créative,   

J’accompagne les particuliers (adultes et adolescents) et les entreprises pendant des séances individuelles ou collectives pour les aider à développer leurs idées, relever des challenges et faciliter la gestion de problématiques personnelles ou professionnelles.

 Trouver son expression créative permet à chacun de : 

  • comprendre et dépasser ses blocages qui entravent la réalisation de nouveaux projets, 
  • voir plus grand et travailler de manière plus productive pour développer de nouvelles idées, 
  • surmonter ses doutes, peurs, soucis qui entravent un esprit innovant,
  • déployer ses challenges. 

J’apporte des outils et des méthodologies de créativité collective tels que :

  • LE DESIGN THINKING
  • “Il encourage la créativité et l’innovation en plaçant l’humain au centre de la réflexion.” Tim Brown. 
  •  LE MIND MAPPING ou carte mentale
  • pour mieux appréhender la problématique et créer des carte d’empathie.
  • et d’autres outils visuels qui facilitent les échanges et la représentation schématisée de tous les projets tels que NEUROGAPHICA.

NEUROGRAPHICA

LA METHODE NEUROGRAPHICA ou NEURO DESSIN développée en Russie par le Docteur en psychologie Pavel Piskarev combine le dessin abstrait, les neurosciences et le travail sur l’inconscient.

Le terme “Neuro” fait référence au cerveau et “graphica” représente les éléments graphiques dessinés. Il ne nécessite aucune capacité spécifique en dessin. Tout le monde sait dessiner un rond, un carré ou un rectangle.

Grâce aux neuro-lignes, nous créons des dessins qui agissent comme un langage visuel, communiquant avec notre cerveau et notre être intérieur.

Ce processus stimule la créativité, l’intuition, la prise de conscience et permet de trouver ainsi des solutions innovantes et de nouvelles perspectives.

LES BIENFAITS DE NEUROGRAPHICA :  

  • Réaliser un projet
  • Lancer une activité
  • Apaiser des émotions
  • Trouver un nouvel emploi
  • Rétablir des relations harmonieuses en famille
  • Résoudre un conflit
  • Trouver des solutions à des problèmes
  • Développer les confiance en soi…

Le monde bouge très vite : LE DESIGN THINKING permet de mieux comprendre les vrais besoins de vos clients pour développer de nouvelles activités ou prestations avec une démarche innovante centrée sur l’humain.

Les 5 étapes de ce processus vous permettra de développer au sein de votre équipe ou avec vos collaborateurs :

1/ une capacité d’empathie (en se mettant à la place du client) d’écoute et de feedbacks. Il vous permettra de mieux communiquer les avantages de vos offres ou propositions de services ou produits.

2/ un cadre pour rechercher, tester, les moyens les plus adaptés à la demande de vos clients

3/ une méthode pour réfléchir aux solutions avec le mind mapping (ou carte mentale) en évaluant vos forces et contraintes

4/ une occasion pour affiner vos idées et les concrétiser (faire le tri)

5/ un moment clé pour tester et évaluer vos solutions